Questions fréquentes

App


L’App théorie-navigation contient les nouvelles questions de théorie qui pourront être posées pendant les examens théoriques des catégories A/D – bateaux à moteur et voiliers.
En même temps un nouveau système de pointage, comme sur notre App, a été introduit :
Les pointage maximum pouvant être obtenu est désormais de 180 points, s’il on a répondu juste aux 60 questions. Avec un maximum de 15 fautes l’examen est réussi.
Et désormais il peut aussi y avoir 2 bonnes réponses. La durée de l’examen est inchangée et reste à 50 min.

Certains fournisseurs proposent des „questions officielles des Services de la Navigation suisses“, etc.
Jusqu’à ce jour (aout 2015) aucun texte contenant des questions officielles n’a été mis à disposition des fournisseurs d’App, CD, DVD, etc. concernant les questions d’examen bateaux de la part des autorités (contrairement à ce qui est usuel pour les examens permis automobile). Voyez sous « questions de théorie, traffique routier ».

Tout fournisseur de matériel didactique pour les examens bateaux cat A bateaux à moteur et cat D voiliers, est responsable lui-même pour les questions qu’il publie.

Nous proposons nos questions de théorie/questions d’examen bateau avec succès depuis 1994. Bien plus de 20'000 clients se sont entretemps préparés avec succès aux examens avec nos différents supports didactiques et online.
En tant que moniteur dipl. fédéral et exploitant d’une école de bateau à moteur, il est clair que c’est aussi dans notre propre intérêt que notre matériel et nos App théorie-navigation soient toujours à jour.
Ceci vous garantit que vous passerez votre examen théorique avec succès dès la première fois.
Feedback de clients sur App bootstheorie.ch

L’App théorie-navigation n’a pas de date de péremption et est constamment actualisée.
Ainsi, après réussite de votre examen, vous aurez toujours les directives et règles en vigueur à disposition.
Important : n’effacez pas votre App : vous serez ainsi constamment informés sur la dernière version.

Plus de 460 questions actualisées pour l’examen théorique vous préparent de façon optimale dans toute la Suisse.

Toutes les questions sont compilées à partir des textes officiels du 15 février 2014 et sont constamment mises à jour. Dès qu’une nouvelle version de l’App devient disponible, vous en êtes informés automatiquement et vous pouvez télécharger la nouvelle version gratuitement.

Maniement simple: l’utilisation de l’App est intuitive et optimisée pour Smartphones et tablettes.

Des explications exhaustives et plus de 250 photos et images vous facilitent la compréhension des cohésions entre les questions.
Für weiterführende Erklärungen und zur Festigung der Grundlagetheorie empfehlen wir Ihnen das Lehrbuch Bootherie.ch.
Gratis Leseprobe

Avec le matériel didactique théorie-navigation et son App vous allez apprendre et assimiler rapidement les connaissances requises pour passer votre examen théorique cat A bateaux à moteur et cat D voiliers avec succès dès la première fois.
L’App théorie-navigation.ch pour iPads et tablettes est configurée de la même façon qu’elle apparaît sur l’examen officiel.

Vous pouvez consigner les questions difficiles dans l’App pour les reprendre plus tard.

Sur les tablettes le mode en simulation d’examen est identique à celui des examens théoriques officiels des Services de la Navigation cantonaux. Sur les Smartphones des déviations de layout (mise en page) sont possibles. Mais les questions d’examen restent les mêmes.

Grâce aux nombreuses photos et images issues de la pratique, vous apprenez l’essentiel pour l’examen pratique sans effort supplémentaire.

L’App théorie-navigation avec toutes ses questions est disponible en: français, allemand, anglais et italien